SERVICE CLIENT : 022 519 08 03 Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h30.

Bain et Confort : vente de spa, spa de nage, sauna, hammam

0 Panier (0)

Le spa

Qui n'a pas rêvé un jour de profiter à domicile des vertus de son propre spa ?

Longtemps considéré comme équipement de luxe, il tend aujourd'hui à se démocratiser, nous vous présentons en détail cet équipement bientôt incontournable. L'origine du mot Spa viendrait des abréviations des formules latines « Sanitas Per Aquam, Solus Per Aqua, Salut Per Aqua ou encore Samus Per Aqua » qui signifient « santé par les eaux ». On attribue ces locutions latines à la signification du mot Spa car les Romains étaient de grands amateurs de thermes et de nombreuses cités romaines ont été créées à côté de sources thermales. Ces formules auraient également servi à l'appellation de la célèbre station thermale belge Spa, créée en 1326.

Composition et structure d'un spa

Une cuve en acrylique

La cuve de nos spas est fabriquée à partir d'une plaque d'acrylique sanitaire thermoformée sur un moule. Elle est ensuite renforcée par une résine polyester, additionnée de fibre de verre, qui est projetée sur la partie invisible de la cuve. Elle devient alors indéformable.
Doux et chauds au toucher, nos acryliques présentent une surface brillante, facile à entretenir, très résistants aux UV, aux agents atmosphériques, aux produits chimiques et cosmétiques, à la température de l'eau. Les cuves de notre gamme PROVILEGE sont fabriquées avec de l'acrylique de marque ARISTECH USA leader de l'acrylique aux États-Unis.
L'ergonomie de nos sièges et banquettes, moulés dans la coque, est pensée de façon à bien maintenir le corps en place et offre ainsi la position idéale pour un massage optimal. Nos sièges sont également assez profonds pour que le corps reste toujours immergé.
Il est important de choisir son spa en fonction de la taille de ses futurs occupants, c'est pourquoi nos spas peuvent présenter des hauteurs différentes d'assises de façon que petits et grands, hommes et femmes, puissent en profiter dans les meilleures conditions. Les repose-têtes amovibles et d'accoudoirs moulés participent au confort de l'ensemble.

Une excellente Isolation

Pour conserver la chaleur de l'eau, mais aussi pour assurer un fonctionnement silencieux du spa, l'isolation de la coque est très importante. De ce fait nos spas disposent d'une isolation en mousse polyuréthane haute densité projetée contre la coque pour une isolation très efficace.

Une couverture thermique

Pour conserver la chaleur de l'eau, limiter les frais de chauffage, mais aussi éviter l'évaporation, une couverture thermique, qui fermera hermétiquement votre spa, n'est pas négligeable. La couverture présente par ailleurs l'avantage de sécuriser le bassin lorsqu'il n'est pas utilisé. Pour faciliter la manipulation de la couverture, il vous est possible de vous équiper d'un lève-couverture, qui fournit une assistance hydraulique au basculement de la couverture vers l'arrière du spa.

Une structure résistante

La structure sur laquelle vient se fixer la jupe de nos spas est en acier, certainement ce qu'il y a de plus solide et de plus efficace pour un spa.

Une jupe pour habiller

Nous vous proposons des jupes en bois exotique vous offrant un plaisir proche de la nature ou des jupes en matériaux synthétiques composites demandant moins d'entretien.

Les pompes

Selon les modèles, votre spa sera muni d’au moins une pompe pour propulser l’eau dans la tuyauterie jusqu’aux hydrojets en circuit fermé. Les pompes bulleur propulsent de l’air dans les aérojets. Elles n’ont pas besoin d’être aussi puissantes que leur cousines à eau, la fonction première de ces jets n’étant pas le massage mais l’oxygénation. Les pompes de circulation ou de filtration, assurent une filtration continue de l’eau en aspirant et propulsant l’eau via le système de filtration du spa. Le nombre de pompes variera selon le nombre de jets, la taille du spa, sa capacité d’accueil et la puissance des massages recherchée, toutefois, même si vous recherchez des massages puissants, méfiez-vous des spas suréquipés dans lesquels votre corps ne tiendra pas sur l’assise si la propulsion de l’eau est trop puissante !

Des jets divers et variés


Le monde du spa compte 2 grandes familles de jets :
  • Le système eau + air (hydrojet), avec système Venturi, pour un massage en profondeur, stimulant et tonique.
  • Le système air (aérojet), pour un massage détente et relaxant.

Nos hydrojets sont idéalement conçus de par leur taille différentes, leur forme, leur débit, leur fonction, autant de points qui influent sur les caractéristiques du massage, ils sont souvent réglables pour permettre de choisir le rythme, la précision, la direction du massage ainsi que le débit et la pression de l'eau. On peut également doser la quantité d'air présente dans le jet d'eau, de façon à contrôler l'intensité du massage. Nos modèles sont équipés d'un blower (suppresseur d'air), qui envoie de l'air au travers de petites buses (les aérojets) situées dans la partie basse de la cuve ou disposées tout au long de la place allongée. Ces milliers de fines bulles d'air, associées aux mouvements de l'eau, enveloppent le corps de leurs effets relaxants et oxygénant.

Un chauffage automatique

Tous nos spas sont équipés d'un ou plusieurs réchauffeurs électriques, si besoin est, installés sous la jupe de nos spas. Tout est fait également pour profiter au maximum de la chaleur dégagée par l'équipement-même du spa.

Des commandes digitales intuitives

Tous nos spas disposent de tableaux de commande, placés sur le bord de la cuve, permettant de gérer l'intégralité de leurs équipements : réglage de la température de l'eau, des jets, des temps de filtrations, de l'éclairage aquatique, programmation et surveillance automatique de la filtration, du traitement de l'eau, du chauffage.

La centrale électrique

C’est un boîtier de contrôle qui relie le panneau de commande électronique aux pompes, ozonateur, lumières, réchauffeur. Nos centrales sont fabriquées par la marque Balboa water group, référence en ce domaine. Elles ont pour la plupart un réchauffeur intégré.

Le système de filtration

Ces éléments vont limiter la dégradation de l’eau de votre spa. Basiquement composé du skimmer et d’un filtre cartouche, peut être accompagné d’une pompe de filtration. Le nombre de cartouche et le type de skimmer varient selon la taille du spa et sa capacité en volume d’eau.

Le système de désinfection

La majorité de nos spas sont munis de systèmes de désinfection vous permettant de limiter la quantité de produits pour entretenir l’eau de votre spa. L’ozonateur, boîtier produisant de l’Ozone par décharge électrique installés avant une pompe afin que le gaz soit bien mélangé à l’eau.

Des équipements complémentaires

Aromathérapie, chromothérapie, jeux d'eau, système audio, TV. Selon les modèles de spa, nous vous proposons divers équipements, qui renderont votre moment de détente encore plus agréable.