SERVICE CLIENT : 022 519 08 03 Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h30.

Bain et Confort : vente de spa, spa de nage, sauna, hammam

0 Panier (0)

Choisir le bon emplacement pour votre spa

Lorsque vous aurez choisi votre spa sur BAIN & CONFORT, vous aurez à définir ce que vous attendez de lui : plutôt un lieu pour vous détendre, ou plutôt un centre de massages, ceux-ci pouvant être plus ou moins vigoureux.

La préparation

De ce choix dépendrons 2 possibilités avec des conséquences sur son utilisation et ses avantages :

  • En extérieur, on lui réserve plus facilement un rôle convivial, où la famille et les amis viennent se retrouver presque par tous temps. Ce sera un lieu chaleureux ou on aimera se détendre tout en profitant de ce que nous offre l'environnement extérieur, l'un des principaux avantages d'un spa. Quel bonheur et quel bienfait nous procure alors cette alternance revigorante de chaud et de froid !
  • En intérieur, on éprouve davantage le besoin d'être au calme, presque « en sécurité » à l'intérieur de chez soi. On s'entoure de l'ambiance dont on a besoin, on recherche la détente.

En extérieur, la facilité

Une installation en plein air n'implique absolument pas d'hiverner le spa pendant les mois les plus froids. Bien au contraire! Nos spa sont conçus pour résister aux intempéries, baisses de température et au soleil, armés d'une couverture thermique, ils dureront encore plus longtemps ! Rien de tel qu'une bonne séance de massages dans une eau à 37°C alors que le thermomètre n'affiche qu'une poignée de degrés ou une température en dessous de zéro ! Les bienfaits du spa n'en sont que décuplés.
Profitez de la nature !
Chaque saison, chaque jour, chaque heure, pour ne pas dire chaque minute, vous apportera un tableau vivant de votre environnement proche, différent des autres. C'est là l'un des grands avantages d'une installation à l'extérieur : profiter pleinement des couleurs, des bruits et des odeurs de la nature, de ses habitants à plumes ou à poils, de ses petits et grands végétaux.

En intérieur, le cocooning

L'avantage de ces installations est que l'on se pose beaucoup moins de questions par rapport à la météo : le temps n'a aucune incidence sur son utilisation. Au contraire sans doute : ce sont lors des journées tristes et grises, où l'on a aucune envie de mettre le nez dehors, que l'on se retrouve dans le spa avec le plus de plaisir.
Bain de quiétude
Il arrive aussi que le choix d'une installation en intérieur vienne en fait de la conception que l'on se fait de l'hydrothérapie :
ce que l'on recherche avant tout, c'est une certaine forme d'intimité conduisant à une réelle relaxation.
Dans ces cas-là, c'est toute une pièce qui est aménagée pour le spa…. Bonne séance.